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De gauche à droite : Lain 1, physiquement
présente dans notre réalité. Lain 2,
la face mature et parfois agressive de notre héroïne.
Lain 3, celle de la discorde. Notez au passage les subtilités
graphiques des personnages. |
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Alors
que le scénario de Lain était bouclé
depuis belle lurette, le producteur Ueda Yasuyki qui surfait sur
le net, eut l'heureux hasard de tomber sur le site d'un jeune auteur
nommé Abe Yoshitoshi. Néanmoins, ce fut le characteur
designer Takahiro Kishida qui mit au point les trois versions de
Lain (dont les deux Kanji servant à écrire
sont "rei" : le froid, et "in" : le son, le
bruit, rapport peut-être au ronronnement de l'électricité
dans la série). Chacune d'elle représente une facette
de la personnalité de notre héroïne, de la plus
humble à la plus vile, existant indépendamment. La
première est celle du monde réel, calme mais timide,
c'est la Lain qui représente le mieux l'enfant qu'elle veut
rester. La seconde Lain est beaucoup plus précoce, extravertie,
elle se proclame l'unique et nie l'existence de ses "soeurs"
? elle est en constante évolution. La troisième représente
la face sadique et basse de notre héroïne, celle qui
l'empêche d'évoluer peut-être. Quelle Lain perdure
à la fin ? une jeune fille apeurée mais consciente
de ses "limites" ayant acquis une certaine maturité
à essayer des solutions inextricables, pour finalement faire
table rase du passé (sans pour autant l'oublier) pour survivre... |